Présentation

  • : scraparmor
  • scraparmor
  • : scrapbooking - photographie
  • Contact

Connections

 

  personnes connectées à Over-Blog dont  

  sur ce blog

Recherche

PHOTO DU MOIS

Diaporamas Albums Azza

25 août 2008 1 25 /08 /août /2008 13:18
                    ENTRE LES DEUX MON COEUR BALANCE

Je voudrais profiter de cet article pour remercier toutes les scrapeuses ou curieuses qui ont eu la gentillesse de me laisser des commentaires. Vous êtes nombreuses  et chaque fois, cela me touche beaucoup, vous ne pouvez que m'encourager. Merci à toutes.

Certaines d'entre vous peuvent se demander comment je peux passer allègrement d'un style à l'autre. Tout simplement pour l'amour des deux. J'ai découvert le scrap par la méthode américaine, ce qui collait parfaitement à la " touche à tout", la bricoleuse que je suis, cela satisfaisait ma perpétuelle curiosité, toujours à l'affût de nouveaux produits, de nouvelles techniques, tout m'intéresse! Ce qui me plaît en scrap américain, c'est cet immense sentiment de liberté, on peut tout y mettre, on peut mélanger toutes les techniques, on peut aller jusqu'au TROP! car l'idée de trop est finalement subjective. Le créateur est celui qui tâtonne, qui expérimente.
Puis est arrivé AZZA, récemment, en fait, janvier 2007. Quand j'ai voulu ouvrir un atelier, j'étais persuadée qu'AZZA était le meilleur choix pour transmettre ma passion. Cette méthode s'adresse à tout le monde, sans connaissance artistique particulière, une bonne méthode pour acquérir de solides connaissances, l'école de la maîtrise et du soin.
Je n'étais pas parfaitement sûre de pouvoir intégrer aisément ce nouveau monde de la rigueur, après une dizaine de jours de questionnement, je me suis surprise à aimer ce style de scrap, à être à nouveau prise de passion, à faire des pages et des pages, jusqu'à des heures indues.
Le fait d'avoir intégré la planète AZZA et d'initier mes élèves ne m'a pas empéché de continuer à créer des pages et des albums personnels en style américain. C'était évident, jétais fan des deux styles.
Lorsque j'ai réalisé un album américain, j'aime me replonger dans la pureté du style AZZA, sa complexité aussi, son exigence. Freiner tous ses élans pour doser et n'aller qu'à l'essentiel. D'ailleurs, j'ai besoin, à ce moment là, d'un lieu également plus épuré. Je quitte alors le fouillis de ma scraproom pour descendre dans ma grande salle de cours, blanche et sobre. Là, j'étale mon matériel sur les tables des élèves, et je savoure ce silence et cette solitude.
Mais au-delà de ma personnalité  qui a besoin de ces activités à priori contraires, un peu de folie, un peu de sagesse, je pense que ces deux styles sont complémentaires. Sûrement, le scrap américain, m'aura apporté un peu d'audace et  d'originalité dans la rigueur du style européen. Mais AZZA m'a appris la modération afin de ne pas surcharger mes pages américaines.
Et puis il y a l'objectif poursuivi. Il est vrai que lorsque j'ai crée le mini album héritage à ma mère, le style américain était une évidence, pour traduire l'esprit d'une époque et pour le côté intimiste du sujet avec tous ses petits messages pudiques mais ressentis. Par contre lorsque je veux scrapper les belles photos d'Alain ou de David, AZZA s'impose, il faut ici le minimum pour mettre en valeur l'essentiel, l'image.
J'aime les deux styles, leurs messages sont différents et je ne suis pas prête de ma lasser de l'un ou de l'autre.

Partager cet article

Repost 0
Published by Renée - dans Azza
commenter cet article

commentaires

Anne-Marie DUBOIS 28/08/2008 07:47

Je viens de me régaler à regarder ton petit album sur le marais poitevin. C'est une véritable merveille, tout y est : harmonie, créativité.J'adore !!!

Catherine 27/08/2008 12:48

Bonjour Renée,pour ma part, je suis tombée dans le "scrap" via Azza et je n'ai découvert le scrap américain que par la suite. Et ce que j'en avais vu était très (trop) chargé pour moi. Mais tu as tout à fait raison d'écrire que le scrap américain permet une grande liberté d'expression.Je trouve que l'on peut aimer les 2 styles en fonction de ses photos, de ses goûts, de ses envies...Bonne continuation

Renée 28/08/2008 13:57


Bonjour Catherine,
Merci pour ta fidélité. Merci d'avoir la curiosité d'entrer dans ma planète scrap en lisant mes articles. Je te souhaite une bonne rentrée scrap avec de nombreuses élèves.
A très bientôt.
Renée


LILI 25/08/2008 19:52

Bonsoir Renée,certes le scrap azza est peut être pus accessible mais demande tout de même des bases pour évoluer!Moi perso j'adore les deucx aussi.J'attends comme les enfants la rentrée pour aborder les cours!........Bises et bonne soirée......LILI