Présentation

  • : scraparmor
  • scraparmor
  • : scrapbooking - photographie
  • Contact

Connections

 

  personnes connectées à Over-Blog dont  

  sur ce blog

Recherche

PHOTO DU MOIS

Diaporamas Albums Azza

17 juin 2008 2 17 /06 /juin /2008 07:41
                                            Bonjour à toutes

 De retour après quinze jours d'absence, voici un aperçu de ce beau périple. Un temps correct, un grand stock de photos, donc beaucoup de travail en perspective.
  Le séjour a commencé par un lever de soleil sur les marais salant autour de Guérande. Puis direction le Marais poitevin: un autre monde, découverte d'un paradis de verdure, l'enchantement d'une balade alanguie sur une barque longeant les conches à travers une végétation luxuriante pleine de charme et de mystère.
Ensuite Bordeaux la fière avec son architecture classique, ses immenses places, ses magnifiques fontaines de Tourny dédiées à l'univers marin, son miroir d'eau et  le Pont d'Aquitaine. On comprend que Bordeaux soit désormais incrite  au patrimoine mondial de l'UNESCO.
Une journée complète consacrée à la visite du Bassin d'Arcachon, cette sorte de mer intérieure aux mille facettes, escale pour des millions d'oiseaux migrateurs. Je suis tombée sous le charme de ces paysages où l'ostréiculture fait partie intégrante du décor. J'ai adoré flâner dans les étroites venelles du village de l'Herbe aux cabanes en bois coloré entourées de minuscules jardins.
Puis le Cap Ferret qui nous offre une magnifique vue sur la Dune du Pyla, ses immenses plages de sable fin et ses petites dunes couvertes d'herbes courbées sous la brise, ses rangées de poteaux de bois sont un régal pour les photographes.
Poursuite du voyage. Cahors et son pont mythique, le pittoresque village de Saint Cirq la Popie accroché aux falaises dominant le Lot.
Remontée vers le Périgord, visite de Sarlat la médiévale, des jardins suspendus de Marqueyssac où d'innombrables buis taillés dessinent un paysage inattendu. Puis escale à Rocamadour, encore une cité accrochée à la roche. J'ai gravi les 216 marches pour accéder à la cité religieuse que les pèlerins gravissaient à genoux. Là haut on est ébloui par cette merveille architecturale.
En remontant , visite du magnifique château de Hautefort qui dresse son élégante silhouette entre ses remarquables jardins à la française.
Le voyage se termine par trois jours à Paris , plongeon dans ma vie d'avant. j'y ai retrouvé les mêmes sensations de liberté, lâchée dans la ville dès 8h du matin. Le troisième jour fut l'apothéose, journée entièrement dédiée au scrap avec un atelier de 6 heures avec Emma la Grande! Je voulais à tout prix réaliser ce superbe album héritage réalisé en tissus brodé, de Dame de kit, absolument introuvable sur internet. Un régal, bien sûr il n'est pas terminé.
Donc un travail colossal m'attend: terminer l'album héritage, choisir parmis les centaines photos d'Alain, celles qui représenteront le mieux, les paysages et les lieux qui nous ont tant ému.
Pour vous faire patienter, je vais mettre sur le blog le petit album de Thaïlande que je viens d'offrir à ma fille. Moi qui n'aime pas particulièrement travailler des couleurs aussi fortes, orange et vert anis, je me suis surprise à éprouver un réel plaisir à la réalisation de cet album.
A bientôt donc sur mon blog pour découvrir en images les étapes de ce beau périple.

Partager cet article

Repost 0
Published by Renée - dans scrap américain
commenter cet article

commentaires

REBUT NATHALIE 24/06/2008 14:58

Bonjour,c'est magnifique ce que vous faites.Tout est beau, très bien fini, quelle patience ..Les photos sont aussi très belles, vous vivez dans une région superbe.Vous faites aussi des pages en numérique splendides, comme votre page d'accueil avec la fenêtre ; que j'aimerai arriver à votre niveau !Je ne manquerai pas de revenir vous voir car, en un seul mot, tout est BEAU.Bravo et milles mercis pour ces images.Nathalie REBUT

Aline Le Cam 18/06/2008 12:33

Coucou Renée,Je suis la personne à qui vous avez laissé un gentil petit mot lors de l'expo de Plessala (objets décorés).Je vous en remercie beaucoup.Après avoir consulté votre blog, il n'y a qu'un mot à dire : superbe!!!Les photos sont extraodinairement mises en valeur.Merci de nous offrir un tel plaisir pour les yeux, j'ai hâte de voir les prochains albums.A bientôt ... Aline

Renée 18/06/2008 13:32


Bonjour Aline,
Merci pour votre gentil message.Moi aussi j'ai été très intéressée par vos jolies créations à l'exposition de Plessala, j'espère avoir l'occasion de vous rencontrer lors d'une autre expo.
Bonne continuation.
Renée